Les Canadiens raffolent des hamburgers… mais raffolent‑ils des vôtres?

Nous pouvons vous aider!

 

Quels hamburgers conviennent le mieux à votre clientèle? Il y aura toujours des consommateurs qui apprécieront les hamburgers traditionnels, mais plusieurs dîneurs préfèrent maintenant les hamburgers de qualité supérieure ou de spécialité. Et, les consommateurs mangent de plus en plus de hamburgers, quels qu'ils soient. En effet, la moitié des consommateurs sondés affirment manger un hamburger une fois par semaine, et près d'un quart d'entre eux déclarent le faire deux fois par semaine, ou plus souvent ¹. De plus, conformément à la tendance aux goûters à toute heure du jour, près d'un cinquième des consommateurs optent au moins une fois par mois pour un hamburger comme goûter pendant l'après-midi ou en fin de soirée².

À quoi s'attendent les consommateurs quand ils commandent un hamburger de qualité supérieure?

Envisagez de transformer vos hamburgers classiques en mets de qualité supérieure : les consommateurs sont prêts à payer un peu plus pour des hamburgers de spécialité¹.

  • Coupes de viande de qualité supérieure
  • Types de viande de qualité supérieure
  • Portions généreuses de garniture aux légumes
  • Fromages artisanaux ou de spécialité
  • Grande quantité de garnitures
  • Pains artisanaux ou de spécialité
binoculars au menu

Un burger garni de Macaroni et fromage Kraft? Il s'agit de l'un des mets les plus populaires au restaurant The Works Gourmet Burger Bistro; cette chaîne ontarienne de plus de 20 établissements, spécialisée en burgers haut de gamme, doit sa réussite à sa liste exhaustive de garnitures éclectiques. Pour en savoir plus sur The Works, cliquez ici.

Qu'ils soient classiques ou plus recherchés, vos hamburgers doivent se démarquer. Nos chefs ont mis au point des hamburgers fantastiques, conformes aux tendances et qui mettent le plaisir de savourer un hamburger à l'avant-plan.


Les consommateurs, surtout les plus jeunes, sont de plus en plus attirés par les profils de saveurs cajun, du sud-ouest, asiatiques, grecques, hawaïennes et indiennes¹.

Dans l'ensemble, 25 % des consommateurs ont déclaré être attirés par les hamburgers de spécialité¹.

25 % des consommateurs disent qu'ils sont très attirés par les hamburgers exotiques, composés de différents types de protéines ou qu'ils aimeraient en faire l'essai¹.

Barry Miles
Garnissez le tout de fromage!

Outre une sensation agréable en bouche et un goût délicieux, le fromage confère à vos hamburgers un élément de qualité supérieure, qui peut accroître la valeur perçue de vos clients.

« Choisissez parmi la vaste gamme de tranches de fromage Kraft , du fromage fondu au fromage naturel, en passant par les fromages de spécialité » suggère Trevor Williams, chef d'entreprise, Service alimentaire Kraft.

Fromages les plus populaires comme garniture à hamburger(1)
  • Cheddar
  • Mozzarella
  • Suisse
  • Cheddar blanc
  • Monterey Jack
  • Havarti
  • Américain ou fondu
ESTABLISHED, 1903 - The Limitless Power of Cheese
Plats d'accompagnement

Les plats d'accompagnement les plus populaires sont les frites (76 %), les rondelles d'oignon (56 %), les salades (38 %), la salade de chou (33 %), la poutine (33 %) et les pommes de terre au four (31 %). Il n'est pas surprenant que les femmes, plus que les hommes, préfèrent des plats meilleurs pour la santé, comme les salades et les légumes; songez donc à proposer des mets plus sains.

Tout se joue dans la tartinade!

La voie royale…, et rapide, vers le hamburger griffé, c'est la tartinade. Bien sûr à ce jeu-là, moutarde et ketchup font la loi, mais ils sont talonnés par la mayonnaise, la relish et la sauce barbecue. Les occasions de se démarquer pourraient bien passer par une mayonnaise aromatisée. En effet, 34 % des consommateurs déclarent qu'ils la commanderaient. Et Kraft peut vous aider

  1. Source : Technomic, Rapport The Canadian Burger Consumer Trend, 2013.
  2. Source : Technomic's MenuMonitor, juin 2013.