Maximisez le potentiel 
de votre menu

Suivez ces conseils simples et efficaces pour aider à accroître vos ventes.

Suivez ces conseils simples et efficaces pour aider à accroître vos ventes.

Si la qualité, la variété et la présentation des plats ont leur importance, il ne faut pas oublier l'art de proposer vos plats à votre clientèle. Et dans ce contexte, votre menu joue un rôle principal. Pour vous aider à maximiser le potentiel de votre menu, nous avons réuni les quelques conseils suivants :

Positionnez vos annonces.

Saviez-vous que les décisions prises à la lecture de votre menu pourraient vous enrichir ou au contraire vous faire perdre de l'argent? Incitez vos clients à acheter les articles les plus rentables en les plaçant au centre de votre menu d'une page ou sur la deuxième page, toujours au centre, si votre menu s'étend sur deux pages.

Offrez la possibilité de personnaliser les mets (prix et goût).

Présentez une solution plus abordable pour les mets plus coûteux. Par exemple, vendez la même salade à deux prix différents selon qu'elle contient ou non des protéines. Offrez un choix entre «vrai cheddar» et «fromage suisse», et demandez un supplément pour du poulet grillé (xx $) ou des crevettes tigrées grillées (xx $). Voilà une façon facile de faire grimper votre marge de profit tout en offrant de la variété à vos clients.

Reposez les choix sur le goût, pas sur le prix.

Évitez l'erreur fréquente d'indiquer le prix dans une colonne à droite du menu. Il est préférable de décrire le plat et d'indiquer le prix en caractères plus petits, mais clairs et visibles, que ceux de la description.

Gardez votre menu neuf et frais.

les ingrédients nouveaux ou à la mode incitent les clients à essayer quelque chose de différent ou de plus. songez à proposer de nouveaux articles comme amuse-gueule, que les clients pourront goûter et se partager.

Restons simple :

  • Ne déconcertez pas vos clients en les inondant de trop de choix.
  • Guidez-les dans la lecture du menu.
  • Les menus trop élaborés ralentissent le roulement des tables.
  • Pimentez votre menu de titres accrocheurs comme «Sandwich sensation» et «Vie en vert».
solutionskraft - Inscrivez-vous