L'heure du goûter
Trois façons de mousser les ventes de goûters.
Les goûters s'implantent solidement dans les nouvelles habitudes alimentaires des Canadiens au rythme de vie effréné. Cette mouvance dans les formes de repas conjuguée à la prolifération des entrées et des bouchées sur les menus fait des goûters une occasion à ne pas rater pour les services alimentaires. Près de la moitié des consommateurs (48 %) prennent une collation au moins deux fois par jour, dont 17 % au moins trois fois ou plus par jour*. « L'horaire du 9 à 5 étant de moins en moins la norme stricte, les Canadiens doivent adapter leurs habitudes alimentaires à leur mode de vie actif, explique Kira Smith, chef d'entreprise, Service alimentaire Kraft. En misant sur les goûters dans votre établissement, vous favorisez l'affluence à tous les moments de la journée. Voilà une stratégie gagnante à tous égards, puisque vos clients vont sans doute apprécier des coûts moindres qui les inciteront à essayer divers petits plats.
* Technomic, Étude 2014 des tendances de consommation des goûters au Canada.