Rouleaux du printemps avec tartinade hoisin crémeuse

L'heure du goûter

Trois façons de mousser les ventes de goûters.

 

Les goûters s'implantent solidement dans les nouvelles habitudes alimentaires des Canadiens au rythme de vie effréné. Cette mouvance dans les formes de repas conjuguée à la prolifération des entrées et des bouchées sur les menus fait des goûters une occasion à ne pas rater pour les services alimentaires. Près de la moitié des consommateurs (48 %) prennent une collation au moins deux fois par jour, dont 17 % au moins trois fois ou plus par jour*. « L'horaire du 9 à 5 étant de moins en moins la norme stricte, les Canadiens doivent adapter leurs habitudes alimentaires à leur mode de vie actif, explique Kira Smith, chef d'entreprise, Service alimentaire Kraft. En misant sur les goûters dans votre établissement, vous favorisez l'affluence à tous les moments de la journée. Voilà une stratégie gagnante à tous égards, puisque vos clients vont sans doute apprécier des coûts moindres qui les inciteront à essayer divers petits plats.

* Technomic, Étude 2014 des tendances de consommation des goûters au Canada.

Menu bar

Créez une autre source de revenus avec un menu bar alléchant. Faites primer l'originalité sur la quantité. Ces bouchées garantissent de petites aventures gustatives peu exigeantes mais grandement enrichissantes. Elles permettent à vos clients d'opter pour un goûter plutôt qu'un repas, ce qui ne les empêche pas de revenir pour les deux occasions. Autre façon de plaire aux clients : les goûters offerts gracieusement. Et il suffit de petites choses telles que les goûters au maïs Corn Nuts — salés, croquants et irrésistibles.

Menus d'après-midi ou de fin de soirée

Pour bien des restaurants, l'après-midi est une plage de temps mort, qui s'étire péniblement entre le dîner et le souper. Et il en va de même pour ce temps creux entre la folie du souper et le moment de mettre la clé dans la serrure. Pour les après-midi et fins de soirée, offrez uniquement un menu bar; vous favoriserez les petites incursions salvatrices au sortir du travail ou en fin de soirée. Rendez ces goûters irrésistibles et abordables et vous en récolterez les profits.

Goûters sur le pouce

Visez les gens pressés avec des goûters prêts à emporter. Présentez-les prêts à consommer et vos clients intégreront un arrêt chez vous dans leur routine quotidienne. Présentez un assortiment de tartinades en portions individuelles accompagnées d'aliments familiers tels que bagels, bretzels, quartiers de pommes et bâtonnets de carottes. Proposez des bouchées prêtes à emporter autant qu'à manger en portions individuelles toujours populaires telles que goûters au maïs Corn Nuts, arachides et bretzels.

Culture de la génération Y

Sérieux amateurs de goûters

Clientèle très recherchée, les personnes de la génération Y réinventent les façons de s'alimenter et considèrent comme la norme les journées aux horaires irréguliers; ces gens ont intégré les goûters à leur mode de vie. Selon une étude menée par Y-Pulse et la Table ronde sur les perspectives culinaires :

  • Les plus jeunes de la génération Y (19 à 25 ans) ont pris des collations plus souvent au cours de la dernière année et intègrent cette habitude à leur routine quotidienne.

  • Les personnes d'âge moyen (26 à 30 ans) prennent pour la plupart une collation en fin d'après-midi ou avant le souper.

  • Les plus âgés (31 à 36 ans) consomment un goûter à peu près au même rythme que l'an dernier, en milieu de matinée et en fin d'après-midi.

Recettes de goûters

Les chefs du Centre culinaire Kraft prennent les goûters très au sérieux. Ils vous proposent des recettes rapides à préparer pour vos cuisiniers et débordantes de saveur, absolument irrésistibles d'une bouchée à l'autre.

MENU BAR

APRÈS-MIDI ou FIN DE SOIRÉE

SUR LE POUCE


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Goûter sur le pouce

Super tartinades

Obtenez des suggestions de goûters tout fin prêts pour vos clients pressés. Mélangez-les — nous avons concocté des goûters auxquels ils ne pourront pas résister, matin ou soir. L'inspiration tire sa source des tartinades en portions individuelles Kraft. Vous trouverez également des tartinades maison qui ne prendront pas trop de temps en cuisine.

Easy mix ’n’ match spreads

Prêtes à emporter

Les vinaigrettes en portions individuelles conviennent parfaitement pour les mets à emporter et à livrer. Comme plus de la moitié des repas se consomment ailleurs que dans votre établissement*, assurez-vous d'offrir les vinaigrettes en portions individuelles Kraft pour vous assurer que vos clients obtiennent la saveur, la qualité, la variété et la fraîcheur qu'ils recherchent. Conditionnées en sachets de 40 mL et en godets de 18 mL.*

* NPD, année prenant fin en février 2014

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