Coupe gaufrée au poulet

Des bols-repas renversants

Coupe gaufrée au poulet

Depuis quelques années, les repas dans un bol ont la cote. Portez-les un cran plus haut.

De nos jours, les chefs ont poussé le concept du repas dans un bol bien au delà des simples légumes sautés servis sur riz blanc. Même le célèbre (et délicieux) poulet frit arrosé de sauce et servi sur une purée de pommes de terre est dépassé. Pourquoi autant d'innovation autour du concept du repas dans un bol? Parce que les gens en raffolent. Bien présentés, ces bols-repas sont synonymes d'aliment-réconfort et de saveurs nouvelles. « Les bols procurent aux dîneurs un repas débordant de saveur sous une forme connue et invitante », nous explique Joseph Barin, chef d'entreprise au Service alimentaire Kraft. Et côté exploitants, le fait de mettre des bols-repas au menu répond à trois tendances prédominantes : réconfort, commodité et simplicité. Les chefs du Centre culinaire Kraft ont porté cette tendance un cran plus haut en rendant les bols comestibles. Les bols-repas originaux ne sont pas qu'un autre élément comestible; ils confèrent au menu un élément de fantaisie, bon jusqu'à la dernière bouchée.

  • des ajouts plutôt faciles, les bols-repas peuvent être composés des ingrédients que vous avez sous la main;
  • bonne plateforme pour mettre en évidence les aliments en saison, en adaptant le plat selon les arrivages du marché;
  • moyen facile d'utiliser des protéines moins coûteuses;
  • proposition de forte valeur puisque les bols-repas sont à la fois savoureux et copieux.as bowls are both flavourful and bountiful
Recettes de bols-repas

Salade César aux crevettes en coupe de parmesan

Voici la solution pour les exploitants qui veulent proposer une salade César hors de l'ordinaire. Servie dans un bol croquant au parmesan, elle contient simplement de la laitue romaine, des crevettes grillées et des croûtons, le tout arrosé de vinaigrette César crémeuse Kraft, donnant au bol de salade un goût riche et relevé.

Salade de burger en pain de bretzel

« Voici un duo salade-hamburger au fromage présenté dans un bol », précise le chef Barin. Tout à fait incomparable. Présentée sur un bretzel évidé tartiné de moutarde de Dijon, la salade est composée de laitue romaine, boeuf haché, tomates, oignons rouges, cornichons et bacon. Pour leur fondant et leur saveur, des tranches de cheddar Extra Kraft viennent compléter ce plat. Et pour couronner le tout glorieusement, un oeuf frit.

Coupe gaufrée au poulet

Le chef Barin transforme complètement cet aliment réconfortant. Servant de plateau, la gaufre accueille une salade de chou relevée de l'indispensable sirop d'érable mêlé à la vinaigrette Moutarde et miel Kraft. « J'ajoute une pomme verte pour garder la salade de chou fraîche et croustillante, et m'éloigner autant que possible du mélange si lourd de poulet frit et sauce brune », nous confie le chef Barin.

Chili en coupe de tortilla

« Voici une version vraiment amusante du taco » déclare d'emblée le chef Barin. Au lieu de crème sure, il badigeonne le taco avec de la tartinade de fromage à la crème Philadelphia Léger en brique. « Comme c'est un peu plus épais, c'est plus facile à manger et ça n'enlève pas le côté relevé de la salade de taco. » Et pour donner encore plus de texture et de couleur, on ajoutera de la coriandre fraîche, des lanières de tortilla et de l'avocat bien crémeux.

Salade de quinoa rouge et de pois chiches en coupe de parmesan croustillante

Ce bol-repas est tout aussi étonnant que facile à préparer et composé de betteraves, zucchini, carottes, féta et parmesan râpé Kraft. Les saveurs de ce bol sont relevées et généreuses. Sur le quinoa rouge, Barry Miles, chef exécutif d'entreprise au Service alimentaire Kraft, ajoute des pois chiches, de l'oignon rouge, du fenouil et du concombre. Et pour agrémenter le tout d'arômes d'herbes et de citron, un peu de vinaigrette Féta grec et origan Kraft.

Salade de jeune roquette, de chou frisé et
d'endives en coupe de radicchio croquante Healthy Living

Ce repas en bol Mode de vie sain fera les délices des amateurs de salades. Le chef Miles fait griller une grande feuille de radicchio en forme de bol jusqu'à ce qu'elle soit croustillante et la garnit de chou frisé, de jeunes pousses de roquette, d'endives, de poivron rouge, de courge jaune et de noix. Un peu d'huile d'olive, de vinaigre de cidre de pomme et de vinaigrette Balsamique Kraft apportent une note parfumée, légèrement sucrée.