Chicken Waffle Bowl

De fabuleux pains plats

Chicken Waffle Bowl

Les pains plats répondent à la demande croissante pour les plats à partager tout en servant de toile de fond polyvalente pour l'innovation en matière de création culinaire.

Délicieusement mince, le pain plat se prête à l'exploration des saveurs. Et si vous êtes à la recherche d'un plat à partager facile d'exécution pour votre menu, c'est la solution idéale. Les pains plats existent depuis des temps immémoriaux et portent différents noms : naan, chapati, lavash, pita, tortilla, etc. Aujourd'hui, l'expression universelle « pain plat » fait belle figure dans les menus et permet aux chefs d'explorer d'innombrables avenues d'aventure culinaire. « Avec un pain plat, vous pouvez être audacieux, choisir des saveurs ethniques ou traditionnelles, et vous pouvez certainement faire la part belle aux ingrédients saisonniers », dit Freeman Moser III, chef exécutif principal, Service alimentaire Kraft. La polyvalence ne s'arrête pas aux recettes. Comme la pizza ou le sandwich, le pain plat se prête à merveille à l'interprétation et peut se décliner à l'infini. D'un point de vue opérationnel, tenez compte des avantages et inconvénients des pains plats faits maison par rapport aux produits prêts à utiliser. « Si vous les confectionnez sur place, l'aspect artisanal ravira les clients, dit le chef Moser. Assurez-vous toutefois que votre personnel en cuisine sait manier la pâte. Si votre installation se prête mieux aux produits plus pratiques, d'excellentes pâtes prêtes à utiliser sont offertes sur le marché, ce qui réduira vos coûts de main-d'œuvre. » Les chefs du Centre culinaire Kraft ont créé de formidables recettes de pains plats inspirées par des profils de saveur populaires, avec le souci constant de simplifier la préparation.

Salade de porc barbecue à la mangue sur pain plat

Cette création super facile commence par une tartinade de sauce BBQ Kraft qu'agrémentent des morceaux de mangue bien sucrés. On dépose ensuite l'épaule de porc effilochée. Une feuille de laitue rehaussée de vinaigrette Balsamique Kraft coiffe le pain plat pour créer un délicieux contraste.

Légère variante : Ajoutez la mangue à la salade plutôt qu'à la sauce barbecue.

Pain plat aux oignons Vidalia et au bacon

Nos chefs utilisent du pain pita comme base de pain plat, ce qui leur permet de personnaliser les tailles et de créer des textures croustillantes. Annoncez la provenance de vos ingrédients de choix : oignons Vidalia doux et le fromage à la crème à tartiner Philadelphia léger en brique.

Autre profil : Remplacez l'oignon par de l'ail rôti

Pain plat au maïs fumé et au porc effiloché

À partir d'une pâte maison, le chef Moser apprête ce pain plat parfait pour l'été avec ses saveurs de cuisson à l'extérieur : oignon grillé, maïs fumé, porc effiloché et légère touche carbonisée. La sauce BBQ Kraft marie le tout avec ses notes sucrées et épicées.

Substitut : Remplacez la pâte maison par un produit prêt à utiliser.

Salade de dinde barbecue sur pain plat

Avec ses saveurs intenses et le contraste des textures, cette recette se démarque parmi vos plats santé. Alors que la sauce barbecue Bull's-Eye Bold Original donne une touche intense et piquante au plat, la vinaigrette Italienne piquante Calorie-Wise Kraft rehausse les feuilles de laitue fraîche. « Ce pain plat facile à assembler se prête à merveille aux burgers de dinde qui figurent peut-être déjà au menu », dit le chef Moser.

D'autres options protéinées : poulet rôti, dinde en copeaux

Pain plat au poulet barbecue, aux oignons caramélisés et à la roquette

La pizza au poulet barbecue de nos chefs : modernisée au goût des clients d'aujourd'hui. Les couches de saveur commencent par une combinaison riche et complexe de sauce BBQ Kraft et de sauce barbecue Bull's-Eye Bold Original. Avec ses tendres hauts de cuisse de poulet, ses oignons doux caramélisés et sa peau de poulet frit croustillante, c'est un succès retentissant.

D'autres idées protéinées : utilisez du porc déchiqueté au lieu des hauts de cuisse de poulet.

Pain plat aux crevettes barbecue

Ce pain plat est simple comme bonjour. Une tartinade de sauce barbecue Bull's-Eye Bold Original ajoute une saveur intense et riche. De belles grosses crevettes étoffent la présentation. Le fromage râpé Monterey Jack Kraft et les tomates fraîches permettent de garder un petit côté familier.

D'autres options protéinées : poulet grillé, porc grillé

Pain plat aux crevettes et au Philadelphia

Le chef Moser ajoute du fromage Parmesan râpé Kraft au fromage à la crème à tartiner Philadelphia léger en brique, ce qui donne une autre dimension de saveur et de texture à la tartinade crémeuse. De la coriandre fraîche, de l'ananas et du jus de lime rehaussent ce délicieux pain plat avec des notes colorées.

D'autres options protéinées : poulet grillé, porc grillé

Les pains plats existent depuis que les Sumériens, dans l'ancienne Mésopotamie, ont découvert qu'ils pouvaient écraser des grains comestibles pour en faire une pâte et la faire cuire. Différentes cultures ont inventé leurs propres variantes du pain plat, qu'il vaut la peine d'expérimenter :

Pain barbari (aussi appelé « tabrizi ») : levure sèche active, eau, huile, farine blanche, beurre, graines de sésame—Iran;

Flatbrød :farine d'orge, sel, eau—Norvège;

Lavash : levure sèche active, eau, farine blanche, sel—Arménie;

Piadina : farine blanche, saindoux, sel, eau—Italie;

Pupusa :farine masa harina, eau—Salvador;

Roti: farine blanche, sel, huile, (parfois du beurre clarifié), eau—Malaisie;

Tunnbröd: combinaison de farines de blé, d'orge et de seigle, beurre, lait, sel, sucre, poudre à pâte, levure sèche active, graines de fenouil moulues —Suède;

Yufka: farine de blé, sel, eau—Turquie

Ouvrez une session et regardez une démonstration sur la façon de faire du pain plat.
solutionskraft - Inscrivez-vous