Mini-burgers au poulet César

Tendances menu pour les jours de match

Marquez des points avec les collations de bar préférées des amateurs

 

Attirez les clients les jours de match! Un menu de bouchées champion, voilà ce qui est le plus alléchant. Misez sur les meilleures tendances alimentaires actuelles dans la catégorie des hors-d’œuvre pour être gagnant. Dans le paysage actuel des services alimentaires, on voit émerger un nouveau type de menu – les collations de bar, hors-d’œuvre, mets à partager, petits plats. Ces plats ne gagnent pas en popularité seulement les jours de match; ils satisfont le désir de souplesse, de portions plus petites, de personnalisation et de sociabilité. Les dîneurs, menés principalement par les post-boumeurs, plus jeunes, et par la Génération Z, sont le moteur de ce changement.

Préparez votre menu avec des recettes et des idées de hors-d’œuvre tendance – parfaites pour les jours de match ou n’importe quel jour. Réinventez aussi votre stratégie promotionnelle pour les jours de match à l’aide de notre guide téléchargeable gratuit.

50%

Datassential nous apprend que près de la moitié des consommateurs veulent des portions de hors-d’œuvre plus petites.

Un vrai bon hors-d’œuvre, c’est…1

  • 44% croque-en-doigts, se tenant dans une main

  • 41% mets à partager facilement

  • 37% santé, mais délicieux

  • 32% quelques bouchées seulement

  • 30% plat réconfortant familier

Selon Datassential, parmi les choses qui empêchent les consommateurs de commander des hors-d’œuvre, on compte le coût du repas et les grosses portions. Les stratégies de menu sensées éliminent ces obstacles en proposant des mets à partager alléchants qui ne coûtent pas trop cher.

Des classiques, renouvelés

Les plats revisités et les réinterprétations de classiques des bars gagnent la faveur des consommateurs d’aujourd’hui. Réfléchissez à la façon dont vous pouvez redéfinir cette catégorie, pour la rendre mémorable et amusante.

Mini-burgers et petits hors-d’œuvre

Chicken Waffle Tenders

Voilà la parfaite nourriture de bar. Les burgers ont toujours la cote; ils apportent une touche distinctive au menu de hors-d’œuvre.

Tacos

Chicken Waffle Tenders

Grâce à l’essor des menus inspirés de la cuisine de rue et au caractère « collation » des tacos, ces derniers voient leur cote de popularité augmenter : le nombre de mentions de tacos et de taquitos dans les menus a grimpé de 29 % depuis 2013, selon le sondage Canadian MenuMonitor 2015 de Datassential.

Inspirations du monde entier

Chicken Waffle Tenders

Selon le rapport 2015 de Technomic sur les tendances de saveurs chez les consommateurs, 39 % des personnes de 18 à 34 ans veulent davantage essayer des saveurs internationales qu’il y a un an.

L’effet Sriracha

Indian

La sauce sriracha a connu une hausse de plus de 400 % au chapitre des mentions dans les menus au cours des quatre dernières années, selon le sondage Canadian MenuMonitor de Datassential. Sa popularité galopante est partiellement attribuable au nouvel engouement pour les saveurs internationales. Elle indique aussi à quel point les dîneurs manifestent de l’intérêt pour les saveurs épicées plus complexes, comme la combinaison sucrée-épicée-salée, que l’on retrouve dans cette sauce chili à la thaïe.

Dans son rapport de 2015 sur les tendances de saveurs chez les consommateurs, Technomic note que les consommateurs se sont tournés légèrement vers les saveurs épicées plus douces. La sauce sriracha ultime Richardson représente le meilleur de cette tendance, car elle offre la complexité de la saveur du chili sans la prédominance du goût très piquant de la version traditionnelle.

3 façons de pimenter votre menu bar avec de la sauce sriracha

Sriracha Chicken Wings

Ailes de poulet à la sauce sriracha

50 ailes de poulet panées+100 g d’oignons frits croustillants+100 g de coriandre fraîche+25 oz de sauce sriracha ultime Richardson

Sriracha Spiced Popcorn

Maïs soufflé à la sauce sriracha

1 tasse de grains de maïs+1 ½ tasse de cassonade+3/4 tasse de beurre+3/4 tasse de sauce sriracha ultime Richardson

Sriracha Chicken Poutine

Poutine au poulet à la sauce sriracha

20 doigts de poulet panés+2 kg de quartiers de pommes de terre+2 ½ tasses de fromage en grains frais+2 ½ tasses de sauce sriracha ultime Richardson

  1. Datassential, 2015 : sondage auprès de 1 004 consommateurs nord-américains