Innovative Flavours

Keep customers coming back with innovative flavours

In the Canadian foodservice arena, where operators are battling for foot traffic in a take-share environment, injecting bold flavour into your menu is one strategy that you can use to clearly differentiate your concept from competitors. The research clearly shows that Canadian consumers want flavour innovation when they are dining out and it can be very effective in unlocking the kind of cravings that translate into repeat business.

Flavour drives traffic

According to the Technomic Flavour Trend Report, Canada 2013, 73% of consumers say that trying and liking a menu item with an innovative flavour makes them highly likely to return to the restaurant to have the same menu item again.

Additionally, 55% of consumers say they would return to an establishment where they were introduced to an innovative flavour in order to try other items on the menu. Clearly innovative flavours have the power to keep customers coming back for more.

Make it your own

Creating unique offerings that feature unexpected flavour profiles can help you stand out from the crowd and build customer loyalty that translates into a stronger bottom line for your establishment. The Dataessential Menu Monitor 2013 identified the following sauce categories as consumer preferred and showing menu growth:

  • Next-level ethnic - Reach for African, Korean and Middle Eastern sauces to add complexity and depth to your creations.
  • Ethnic spicy - Think sriracha, jalapeno and other bold flavours that give your masterpiece an endorphin-releasing kick.
  • Unique spreads - The sweet/savoury combination in chutneys can meals an exotic touch that makes customers sad to see the last bite disappear.
  • Alcohol infusions - Alcohol adds a distinctive flavour to sauce without any of the intoxicating effects. Try a whisky sauce to take your ribs and wings to a whole new level of finger-licking goodness.

With consumers craving bold new flavours there has never been a better time to get creative in the kitchen adding new signature items to your menu that bring customers in and keep them loyal for the long run.

A Power Lineup
Kraftworks - Sign Up

Saveurs innovantes

Grâce aux saveurs innovantes, faites en sorte que les clients reviennent encore et encore

Dans l’arène canadienne de la restauration où les exploitants luttent pour attirer les promeneurs dans un milieu obéissant à la loi du plus fort, agrémenter votre menu de saveurs audacieuses est l’une des stratégies à laquelle vous pouvez recourir pour vous démarquer nettement de vos concurrents. La recherche démontre clairement que les consommateurs canadiens réclament des nouveautés gustatives lorsqu’ils prennent des repas à l’extérieur du foyer et que leur en proposer peut se révéler très efficace pour déclencher le genre d’engouement qui se matérialise en visites répétées dans votre établissement.

Le goût attire les clients

Selon le rapport sur les tendances de Technomic en matière gustative portant sur l’année 2013 au Canada, 73 % des consommateurs affirment qu’essayer un plat innovant et en raffoler les incitera fort probablement à retourner au restaurant pour le déguster de nouveau.

De plus, 55 % des consommateurs ont dit qu’ils retourneraient dans un établissement où ils ont fait une découverte gustative afin d’y essayer d’autres plats. Les saveurs résolument innovantes ont le pouvoir d’inciter les clients à revenir encore et encore.

Faites-en votre atout

Créer des plats uniques qui mettent en valeur des profils gustatifs inattendus peut contribuer à vous distinguer de la masse et à fidéliser vos clients, ce qui se traduira par un bilan beaucoup plus intéressant pour votre établissement. Selon le Dataessential Menu Monitor 2013, les catégories de sauce suivantes sont celles que préfèrent les consommateurs et que l’on aperçoit de plus en plus souvent sur les menus :

  • Les saveurs ethniques raffinées – Misez sur les sauces africaines, coréennes et du Moyen-Orient pour ajouter une touche de complexité et de profondeurs à vos créations.
  • Les saveurs ethniques piquantes – Pensez à la sauce Sriracha, au jalapeno et à d’autres saveurs audacieuses qui feront que votre chef-d’œuvre déclenchera la libération d’une bonne dose d’endorphines.
  • Les marinades uniques – Le mariage sucré-salé des chutneys donne aux mets cette touche d’exotisme qui fait en sorte que les clients vont jusqu’à soupirer tristement après leur dernière bouchée.
  • Le trait d’alcool – L’alcool ajoute un goût distinctif à une sauce, mais sans ses effets enivrants. Essayez unesauce au whisk pour que vos côtes levées et vos ailes de poulet gagnent encore en succulence.

Alors que les consommateurs réclament de nouvelles aventures gustatives audacieuses, l’heure est plus que jamais à la créativité dans les cuisines. Ajouter de nouveaux plats exclusifs à votre menu, c’est vous assurer que de nouveaux clients découvriront votre restaurant et qu’ils y resteront fidèles longtemps.

Une gamme d’excellentes marques