Saveurs innovantes

Grâce aux saveurs innovantes, faites en sorte que les clients reviennent encore et encore

Dans l’arène canadienne de la restauration où les exploitants luttent pour attirer les promeneurs dans un milieu obéissant à la loi du plus fort, agrémenter votre menu de saveurs audacieuses est l’une des stratégies à laquelle vous pouvez recourir pour vous démarquer nettement de vos concurrents. La recherche démontre clairement que les consommateurs canadiens réclament des nouveautés gustatives lorsqu’ils prennent des repas à l’extérieur du foyer et que leur en proposer peut se révéler très efficace pour déclencher le genre d’engouement qui se matérialise en visites répétées dans votre établissement.

Le goût attire les clients

Selon le rapport sur les tendances de Technomic en matière gustative portant sur l’année 2013 au Canada, 73 % des consommateurs affirment qu’essayer un plat innovant et en raffoler les incitera fort probablement à retourner au restaurant pour le déguster de nouveau.

De plus, 55 % des consommateurs ont dit qu’ils retourneraient dans un établissement où ils ont fait une découverte gustative afin d’y essayer d’autres plats. Les saveurs résolument innovantes ont le pouvoir d’inciter les clients à revenir encore et encore.

Faites-en votre atout

Créer des plats uniques qui mettent en valeur des profils gustatifs inattendus peut contribuer à vous distinguer de la masse et à fidéliser vos clients, ce qui se traduira par un bilan beaucoup plus intéressant pour votre établissement. Selon le Dataessential Menu Monitor 2013, les catégories de sauce suivantes sont celles que préfèrent les consommateurs et que l’on aperçoit de plus en plus souvent sur les menus :

  • Les saveurs ethniques raffinées – Misez sur les sauces africaines, coréennes et du Moyen-Orient pour ajouter une touche de complexité et de profondeurs à vos créations.
  • Les saveurs ethniques piquantes – Pensez à la sauce Sriracha, au jalapeno et à d’autres saveurs audacieuses qui feront que votre chef-d’œuvre déclenchera la libération d’une bonne dose d’endorphines.
  • Les marinades uniques – Le mariage sucré-salé des chutneys donne aux mets cette touche d’exotisme qui fait en sorte que les clients vont jusqu’à soupirer tristement après leur dernière bouchée.
  • Le trait d’alcool – L’alcool ajoute un goût distinctif à une sauce, mais sans ses effets enivrants. Essayez unesauce au whisk pour que vos côtes levées et vos ailes de poulet gagnent encore en succulence.

Alors que les consommateurs réclament de nouvelles aventures gustatives audacieuses, l’heure est plus que jamais à la créativité dans les cuisines. Ajouter de nouveaux plats exclusifs à votre menu, c’est vous assurer que de nouveaux clients découvriront votre restaurant et qu’ils y resteront fidèles longtemps.

Une gamme d’excellentes marques