Tendances du brunch contemporain

Ne ratez pas la flambée du brunch!

Le brunch fait tomber les frontières du service alimentaire en passant du buffet traditionnel aux menus décontractés axés sur les saveurs. Aujourd'hui, les brunchs sont réconfortants, bien arrosés, conviviaux et inspirés des saveurs du monde. Les stations d'omelettes classiques ont été remplacées par des comptoirs à Bloody Mary qui offrent des garnitures dernier cri comme de la charqui, des crevettes sriracha et des mini-burgers barbecue. Les œufs bénédictine ont été revisités en ajoutant des garnitures comme de la sauce hollandaise à l'harissa rehaussée d'épices zaatar.

La génération Y réinvente le brunch et voit le week-end comme le moment pour décompresser, passer du temps avec des amis et essayer différentes saveurs du monde. L'occasion de pénétrer le marché de cet important segment démographique prend tout son sens ici. Un autre avantage de la tendance des brunchs contemporains? Les brunchs ont doublé leur potentiel en ne se limitant plus aux samedis et aux dimanches. Datassential, qui suit les tendances des menus, révèle que le nombre de restaurants qui offrent le brunch a augmenté de 14 % de 2011 à 2015.

L'élaboration d'un menu diversifié est le facteur clé de la réussite du brunch. Nous avons sélectionné quelques plats qui, selon nous, vous donneront l'occasion de vous démarquer en restant classique, tout en ajoutant la bonne dose d'innovation sur le plan des saveurs.

Trois façons de tirer parti des brunchs

  • AUGMENTEZ VOZ
    HEURES DE SERVICE

    Les restaurants qui servent déjà le brunch peuvent accroître leur clientèle en apportant de petits changements, comme en prolongeant les heures ou les jours de service. Puisqu'il y a peu de consommateurs qui ont un mode de vie de 9 à 5, un intérêt croissant s'est développé pour les brunchs du samedi, des jours de semaine, d'après-midi ou du soir.

  • ÉLABOREZ
    VOTRE MENU

    La définition d'aliments appropriés pour le déjeuner ou le brunch varie grandement selon le consommateur. L'ajout de produits régionaux ou internationaux peut susciter l'enthousiasme et générer des ventes supplémentaires.

  • RAFFINEZ VOTRE
    MENU DE BOISSONS

    Envisagez d'ajouter une plus grande variété de fruits frais, de jus ou de boissons fouettées pour renforcer la perception de fraîcheur et stimuler les ventes.

Source: Technomic, Inc.

Trois grandes vedettes du brunch

Œufs bénédictine au saumon fume

Œufs bénédictine

Ce grand classique du brunch gagne en popularité. Les chefs remplacent maintenant le traditionnel bacon canadien par du chorizo ou du flanc de porc, par exemple. Ils remplacent le sempiternel muffin anglais par des gâteaux de maïs, des biscuits savoureux ou des brioches.

Mais la façon la plus simple de proposer un menu qui se démarque réside dans la sauce hollandaise, un élément qui prend toute son importance ici.

Nos chefs vous donnent quelques idées et misent sur la sauce Bistro Kraft pour sa texture crémeuse aux goûts de moutarde de Dijon, de raifort et d'ail.

SAUCE HOLLANDAISE AU CHIPOTLE BISTRO
sauce Bistro Kraft
chipotle
marmalade d'orange
SAUCE HOLLANDAISE À LA MeDITERRANeENNE BISTRO
sauce Bistro Kraft
tomates séchées au soleil
origan
SAUCE HOLLANDAISE SRIRACHA BISTRO
sauce Bistro Kraft
sauce sriracha ultime Richardson
sauce soya

Bénédictine 2.0

J'ai élaboré un plat d'œufs bénédictine fait de gâteaux aux haricots noirs garnis d'œufs pochés, de carnitas et de sauce Bistro Kraft – il s'agit de produits gagnants pour les menus du brunch contemporain.
Dane Higgins, chef exécutif d'entreprise
Pommes de terre rissolées au poulet Buffalo

Pommes de terre rissolées

Traditionnellement servies au déjeuner et faites à base de pommes de terre garnies de fromage, de légumes et d'œufs, les pommes de terre rissolées constituent une base intéressante pour les plats d'un brunch convivial. Réconfortants, satisfaisants et familiers, les condiments qui accompagnent les pommes de terre rissolées constituent l'une des meilleures façons de créer des brunchs distinctifs. Le brunch contemporain est synonyme de convivialité et de partage. Envisagez d'ajouter un comptoir à ketchup pour laisser vos invités choisir des ketchups personnalisés qui accompagnent merveilleusement bien les pommes de terre rissolées réinventées ou tout autre plat de brunch à base de pommes de terre.

CINQ KETCHUPS SAVOUREUX
Ketchup Heinz + harissa
Ketchup Heinz + sauce BBQ Kraft
Ketchup Heinz + poudre de cari
Ketchup Heinz + gingembre
Ketchup Heinz + sauce sriracha ultime Richardson

Pommes de terre rissolées 2.0

Récemment, je me suis amusé à réinventer les pommes de terre rissolées dans nos cuisines et j'ai préparé ce qui suit : pommes de terre rouges rôties avec pastrami, oignons grillés, sauce barbecue ultime à saveur de fumée Richardson et un œuf poêlé sur le dessus.
Dane Higgins, chef exécutif d'entreprise
Tacos du matin au chorizo et aux œufs

Tacos pour le brunch

Pour les brunchs contemporains, les tacos constituent le parfait intermédiaire entre le déjeuner et le dîner… et ils sont à la fois réconfortants et exotiques. Très prisés par la génération Y, les tacos sont les nouveaux sandwichs du déjeuner. Aujourd'hui, les chefs vont au-delà des mets latins traditionnels et savent que les tacos offrent une foule de possibilités : éclectiques, mélange de saveurs du monde, abondance de légumes – tous y trouvent leur compte.

Le secret réside dans la sauce qui rehausse le taco. Nos chefs ont élaboré quelques sauces innovatrices qui ajoutent beaucoup de saveur aux tacos pour le brunch.

SAUCE POUR TACOS SERRANO
fromage à la crème Philadelphia
vinaigrette Campagne Kraft
piments serrano
SAUCE POUR TACOS ÉPICÉE À LA CORIANDRE
fromage à la crème Philadelphia
coriandre fraîche
zeste de lime
sauce piquante
SAUCE POUR TACOS GOCHUJANG
fromage à la crème Philadelphia
lait
gochujang

À l'horizon

Misez sur les chilaquiles, la prochaine itération des composants des brunchs ou des déjeuners de style latin. Ces « nachos du déjeuner » sont faits de croustilles tortillas frites et de salsa rouge ou verte mijotées jusqu'à ce que les saveurs se marient. Du queso fresco (fromage frais), un œuf poêlé et des tranches d'avocat complètent parfaitement ce plat irrésistible. Les chilaquiles se trouvent de plus en plus sur les menus aux États-Unis. Tellement, qu'ils sont sur le point de reprendre le flambeau des tacos et des burritos du déjeuner.

Cinq façons simples de revisiter le bagel classique du brunch

Les bagels et le fromage à la crème vont de pair comme les brunchs le dimanche. Les bagels au fromage à la crème contemporains sont très faciles à préparer, et vous pouvez les personnaliser à l'infini. Commencez par du fromage à la crème Philadelphia, l'emblème de la qualité et de la constance.

Commencez par ici Même si les garnitures sont votre signature, c