• Le concours Meilleure pizza Kraft Heinz

    La pizza est la reine des plats préférés des Canadiens. Même si la méthode est simple – pâte, sauce, fromage et garnitures –, la confection de la pizza exige des compétences culinaires et de bons ingrédients. The Chef Collective et Kraft Heinz ont organisé le concours Meilleure pizza, où quatre équipes se sont affrontées devant des juges et un public enthousiaste. Kraft Heinz était la fière commanditaire de l’événement, qui s’est tenu au restaurant Queen Margherita Pizza, à Toronto. VISIONNEZ NOTRE VIDÉO

  • Les juges ont évalué chaque pizza en fonction du goût, de l’originalité, de l’utilisation d’un ingrédient secret, de la préparation et de la présentation. Les équipes 1 et 4 se sont affrontées en finale. « C’était remarquable de voir tant de passion et de créativité dans ce concours », explique Thomas Heitz, chef de cuisine de Kraft Heinz. « La pizza est une base parfaite pour faire preuve d’originalité, et la clientèle d’aujourd’hui a démontré à maintes reprises son ouverture à des combinaisons de saveurs alléchantes. »

  • Les concurrents ont choisi parmi un riche éventail d’ingrédients. La gamme diversifiée de fromages Kraft a permis de faire l’expérience de pizzas au goût authentique. Les sauces à pizza Allegro, le fromage Pizza Mozzarella Kraft et les fromages Asiago et Parmesan Kraft ont servi à des combinaisons de sauces et de fromage innovatrices. Les coulis ont aussi joué un grand rôle dans la création de variantes uniques. « À la première ronde, nous avons arrosé notre pizza d’aïoli à l’aneth et au citron Renée’s », raconte la blogueuse de l’équipe 1, Natalie Lam. « C’était exquis, et cet ajout a propulsé notre pizza au premier rang. »

  • En première ronde, l’équipe 1 (Pasquale Ponticiello, chef; Natalie Lam, blogueuse) s’est mesurée à l’équipe 4 (Denis Guiol, chef; Anh Trinh, blogueuse). L’agneau était l’ingrédient secret. L’équipe 1 a remporté les honneurs avec sa pizza à l’agneau, au basilic et à l’aïoli à l’aneth et au citron, qui était composée d’agneau haché sauté dans de l’huile d’olive avec de l’ail, des tomates Roma et de l’origan. « Nous avons utilisé une combinaison fantastique de fromages Mozzarella, Asiago et Parmesan Kraft, et c’est ce qui a rendu notre pizza authentique », explique Ponticiello. Comme touche finale, l’équipe 1 a garni sa pizza de fromage Parmesan Kraft et d’aïoli à l’aneth et au citron, pour lui donner un peu plus de mordant.

  • L’équipe 1 a affronté à nouveau l’équipe 4 (Denis Guiol, chef; Anh Trinh, blogueuse) lors de la finale. Le canard était l’ingrédient secret. La création de l’équipe 4, une pizza au canard et aux truffes estivales, était composée de canard, de noix de pin, de fromage Parmesan Kraft et de sauce à pizza Allegro, le tout arrosé d’aïoli à l’ail rôti Renée’s. L’équipe 1 a triomphé avec une pizza au canard confit et sauce barbecue, une composition alliant du canard effiloché cuit avec des échalotes, des champignons, de l’ail, du basilic, du fromage Asiago Kraft et du fromage Mozzarella Kraft, le tout garni de fromage Parmesan Kraft et d’un filet de sauce barbecue Heinz style Carolina.

LA PIZZA SUPRÊME

Laissez-vous inspirer par ces combinaisons de saveurs gagnantes

Pizza à l’agneau avec basilic et aïoli à l’aneth et au citron

Pizza au canard confit et à la sauce barbecue

Pasquale Ponticiello

CHEF GAGNANT

Pasquale Ponticiello

BLOGUEUSE GAGNANTE

Natalie Lam

  • CRÉATRICE DE @myfoodnation
  • INGRÉDIENT PRÉFÉRÉ : « Je suis maniaque d’ail et j’étais très heureuse que nous utilisions de l’ail frais sur nos pizzas durant le concours. »
  • PRODUIT KRAFT HEINZ PRÉFÉRÉ : « La sauce Diana et la vinaigrette César Renée’s arrivent à égalité. »

J’ai aimé les trois fromages que nous avons utilisés sur nos pizzas, en particulier le fromage Asiago Kraft. Ils ont contribué d’une belle façon à l’expérience gustative offerte par notre pizza. » — NATALIE LAM

Pizza 2,0