• La Bataille de la poutine Kraft Heinz

    Du fromage en grains qui fait couic couic, de la sauce brune savoureuse et des frites chaudes constituent la base de ce plat à partager exceptionnel, la poutine. Pour présenter le potentiel grandiose de ce plat emblématique, The Chef Collective et Kraft Heinz ont organisé la Bataille de la poutine, où quatre équipes se sont affrontées en direct devant un public et un panel de juges. Kraft Heinz était la fière commanditaire de l’événement, qui s’est tenu au bar Tiradito, à Montréal. VISIONNEZ NOTRE VIDÉO

  • Les juges ont évalué chaque poutine en fonction du goût, de l’originalité, de l’utilisation d’un ingrédient secret, de la préparation et de la présentation. Les équipes 2 et 3 se sont affrontées en finale, après avoir remporté les premières rondes. Selon Dane Higgins, chef de cuisine de Kraft Heinz, « la poutine est un plat réconfortant d’origine canadienne qui plaît à tout le monde – des bébé-boumeurs à la génération Y ». « Les concurrents ont montré qu’il est possible, avec les bons ingrédients, de redécouvrir la poutine. »

  • Ils ont choisi parmi un riche éventail d’ingrédients, dont ceux de base. Le fromage Cheddar en grains Kraft, fait de lait 100 % canadien, garantit l’authenticité du plat. Les sauces barbecue régionales Heinz et les sauces Diana se prêtent à d’exquises sauces brunes exclusives. La gamme de fromages Kraft promet des délices réconfortants. « Le goût authentique et intense de la sauce Heinz de la Caroline a permis à notre poutine de se démarquer », a déclaré Dustin Gilman, de l’équipe 3.

  • Lors de la première bataille, l’équipe 1 (Paul-André Piché, chef; Cally Dubrofsky, blogueuse) s’est mesurée à l’équipe 2 (Simon Vallée-Troie, chef; Virginie Pichet, blogueuse). Leur ingrédient secret? Le bifteck! L’équipe 1 a créé une poutine au fromage fondant : des frites, une brioche, des cornichons, du bifteck de flanc et du fromage Cheddar en grains Kraft. L’équipe 2 a préparé une poutine Kawaii : des frites, des champignons, du bifteck de hampe, de la sauce teriyaki, de la viande salaisonnée, de la sauce barbecue Heinz style Memphis et du fromage Cheddar en grains Kraft.

  • Lors de la deuxième bataille, l’équipe 3 (Fabrizia Rollo, chef; Dustin Gilman, blogueur) s’est mesurée à l’équipe 4 (Dominique Rioux, chef; Juliana Grasso, blogueuse). Leur ingrédient secret? Du canard! L’équipe 4 a proposé une poutine aux haricots verts et au canard : haricots verts en panure, canard au togarashi, sauce thaïlandaise Diana douce et épicée, fromage Parmesan Kraft, fromage Monterey Jack Kraft et fromage Cheddar en grains Kraft. L’équipe 3 a riposté avec une poutine mexicaine au canard, mettant en vedette le fromage Tex Mex râpé Kraft.

  • Les équipes 2 et 3 ont concouru en ronde finale avec, comme ingrédient secret, la viande fumée. L’équipe 2 a créé la « pouteeh-haw » : frites de patate douce, sauce thaïlandaise Diana douce et épicée, fromage à la crème Philadelphia, sauce sriracha, fromage Tex Mex râpé Kraft et fromage en grains Kraft. L’équipe 3 a remporté les honneurs avec sa poutine aux trois fromages à la mode de la Caroline : frites de patate douce, sauce barbecue Heinz de la Caroline rehaussée de moutarde Heinz, jalapenos, fromage Cheddar en grains Kraft, fromage Monterey Jack Kraft et fromage Asiago
    râpé Kraft.

Winning Poutine

Inspirez-vous de ces délicieuses recettes de poutine pour votre menu

Chef gagnant

Fabrizia Rollo

  • Possède un casse-croûte servant des pâtes nommé Fabrizia (facebook.com/fabriziamtl)
  • Ingrédients préférés : farine et fromage
  • Produit Kraft Heinz favori :
    fromage Monterey Jack Kraft — « J’aime beaucoup la saveur de ce fromage et sa façon de fondre. »

Blogueur gagnant

Dustin Gilman

  • Créateur de : foodguymontreal.com
  • Ingrédient préféré : « C’est comme si je devais dire lequel de mes enfants j’aime le plus – impossible. »
  • Produit Kraft Heinz favori : moutarde Heinz. « Elle ajoute du piquant et de la consistance aux marinades, aux vinaigrettes et à ma recette de chili. »

Le fromage Cheddar en grains Kraft a le bon goût du cheddar que l’on attend d’une poutine. — Fabrizia Rollo

Ameliroex