Springproduce
Tacos aux choux de
Bruxelles rôtis et
aux légumes grillés

Les meilleurs tacos en ville

Springproduce

Six recettes géniales de tacos pour votre menu

 

Les tacos – l’aliment simple aux possibilités infinies. Plus impressionnants que les sandwichs et plus branchés que les hamburgers, ils demeurent dans la zone de confort de vos clients. Et dans la cuisine, les tacos répondent à merveille à quelques soucis opérationnels. « Avec la demande de mets composés amusants aux accents internationaux, les tacos permettent d’utiliser des mélanges d’ingrédients et les restes de manière créative », déclare Barry Miles, chef de cuisine principal, Service alimentaire Kraft. « Ils réduisent les coûts, car vous utilisez des ingrédients déjà payés pour d’autres plats ». Les tacos sont également faciles à exécuter. « Le gros de la préparation se résume à la mise en place et au dressage de l’assiette », de dire le chef Miles.

Il n’y a pas de meilleure enveloppe pour un mets composé que les coquilles à tacos. Parlez-en à Roy Choi de Kogi BBQ, l’empire de la cantine roulante à Los Angeles qui a révolutionné le monde culinaire par son génie en tacos. À preuve, ce taco aux bouts de côtes qui met en scène des bouts de côtes caramélisées sur barbecue coréen, une salsa roja faite de piments mexicains et coréens, une relish à la coriandre et à l’oignon, et une salade de chou au chili et au soja — le tout garnissant des tortillas de maïs croquantes cuites sur plaque. Il a lancé la révolution des tacos, où les saveurs puissantes s’opposent et se marient, ce qui rehausse l’expérience gustative et la perception de la valeur ajoutée. Forts de ce mandat, les chefs du Centre culinaire Kraft vous présentent fièrement six recettes de tacos qui attireront de nouveaux clients dans votre établissement.

Barry Miles

chef de cuisine principal, Service alimentaire Kraft

« Ces mets composés s’expriment par quelques accents placés judicieusement sur des tacos familiers, par exemple par un jicama frais et un fromage rehaussé de habanero. Lancez des goûts inusités, et vous les verrez vous en redemander.»

top-10

66% des consommateurs sondés ont déclaré qu’ils aimaient les plats qui exhalent la fusion des saveurs de plus d’un type de cuisine.

—Technomic, Rapport sur les tendances des saveurs chez les consommateurs canadiens, 2013.
top-10

Tacos du matin au chorizo et aux œufs

Les prévisions des tendances canadiennes énoncées par Technomic pour 2014 veulent que les consommateurs recherchent des mets qui ont du goût — la majorité (56 %) déclarant qu’ils aiment les sauces, trempettes ou condiments piquants ou très piquants. Intensifiez les saveurs audacieuses pour vos clients qui en meurent d’envie grâce à ce délicieux petit déjeuner. Notre NOUVEAU fromage Habanero râpé Kraft ajoute une pointe épicée, et le chicharrón sert de garniture de couennes de porc croustillante.

Tacos du capitaine façon péruvienne

Dans son rapport sur les tendances de février 2014, Datassential cite la cuisine péruvienne comme une cuisine émergente prête à être explorée. Le quinoa, le maïs, les empanadas et le poisson mariné sont de délicieux points de départ à cette cuisine exotique. « Nous raffolons tous des piments ajis du Pérou, aux notes fruitées et au corps plein », affirme le chef Miles. Dans cette recette meilleure pour la santé, les chefs incorporent de la pâte d’aji et de l'ail à de la vinaigrette réfrigérée ranch PURE Kraft. « Cela ajoute une dimension et aide à construire l’authenticité des saveurs. »

Tacos aux choux de Bruxelles rôtis et aux légumes grillés

Les plats végétariens aident à diversifier le menu, mais la saveur passe en premier. Nos chefs font griller des courgettes, portobellos et courges jaunes saupoudrés d’adobo pour exprimer des saveurs profondes. Les choux de Bruxelles rôtis sont épatants tandis que le jicama et l’avocat y vont d’une note fraîche et croquante. La trempette faite d’un mélange de fromage à la crème Philadelphia et de vinaigrette Campagne Kraft donne un petit goût de revenez-y.

Tacos au tilapia

Ce taco au poisson comble quelques lacunes de votre menu — choix santé, plat sans viande et saveurs franches — et se fait résolument une place dans les menus à l’échelle nationale. Le poisson grillé plutôt que frit range le taco dans la gamme « meilleur pour la santé ». Ici, nos chefs ont fait mariner le tilapia dans de la vinaigrette Italienne piquante Calorie-Wise Kraft en raison de son profil méditerranéen puissant. Ils combinent de la tartinade Calorie-Wise Miracle Whip à de la salsa pour obtenir une texture crémeuse et un arôme piquant en bouche.

Pile de salade taco à la coréenne

Dans cette recette, nos chefs donnent un profil coréen à un taco étagé facile. Ils font mariner le bœuf dans une marinade concentrée, puis assaisonnent la salade de la vinaigrette Italienne piquante Calorie-Wise Kraft et la garnissent de piments ancho et guajillo, de sauce piquante et de cumin.

Tacos chauds au saumon fumé

Le rapport Menu Monitor 2013 de Technomic révèle que le saumon est le poisson le plus prisé comme plat de résistance des menus canadiens. Ce taco facile à construire donne aux dîneurs un mets inattendu, mais familier. Pour ajouter aux arômes de fumée du saumon, nos chefs incorporent de la sauce barbecue Bull’s-Eye Bold Original. Et pour la touche finale, ils donnent au taco une note croquante de fraîcheur par l’ajout de salade de chou, de brocoli et de maïs frais remués dans de la vinaigrette Salade de chou Kraft.

Les tacos au menu

Les tacos sont idéals pour initier vos clients aux saveurs latino-américaines, ainsi qu’aux saveurs du monde. Voici quelques exemples de nos recettes préférées qui montrent l’ampleur de la tendance :

HabaneroGet Ready for the Lunch Rush - Pressed, grilled or toasted, these melty sandwiches are the hottest things going.