Des légumes qui suscitent l’engouement

Maximisez le goût de vos légumes en utilisant des techniques faciles

Dans la foulée de l’actuelle tendance culinaire axée sur les légumes, beaucoup d’attention est accordée aux légumes, tant dans les techniques de cuisson que dans les combinaisons de saveurs. Rôtir, noircir, cloquer, griller — ces techniques font toutes ressortir le côté sucré, caramélisé et fumé des légumes. Les rehausseurs de saveurs — des marinades aux glaces en passant par de bonnes cuillerées de succulent fromage et des morceaux de porc croustillant — permettent de donner un goût distinctif aux aliments.

Idées de menu

Cette nouvelle attention prêtée aux légumes révèle une tendance plus vaste dans les services alimentaires selon laquelle les clients s’attendent à des aliments frais et très savoureux.

fiez-vous à Kraft Heinz

Suivez cette tendance importante sans mettre vos employés à rude épreuve ni commander trop de nouveaux SKU.

Des idées sur les façons dont vous pouvez tirer parti de la tendance aux légumes en utilisant des ingrédients et des produits que vous avez déjà sous la main.

  • Braisé dans du fond de porc ou de la sauce tomate
  • Grillé ou noirci
  • Rôti ou cloqué
  • Poêlé
  • Fumé au bois
  • Mariné

LE TRIO À SURVEILLER

Le rapport sur les tendances de consommation 2015 de Technomic nous montre que, dans la catégorie des légumes, les carottes, le chou-fleur et les choux de Bruxelles présentent une quantité impressionnante de mentions sur les menus.

Les mentions de menu des CHOUX DE BRUXELLES ont augmenté de 530 % au cours des quatre dernières années, selon Datassential Canadian MenuTrends

Technique axée sur les légumes

Technique axée sur les légumes

Le chou-fleur a affiché une croissance de 98 % sur les menus entre 2011 et 2015, selon Datassential Canadian MenuMonitor.

La présence des carottes sur les menus a augmenté de 78 % entre 2011 et2015, selon Datassential.

Technique axée sur les légumes

Note de notre chef

Le défi à relever quand on cuisine les légumes, c’est la variation observée selon le fournisseur pour un même type de légume. Les niveaux d’amidon et de sucre peuvent changer. Il faut donc vous assurer de rectifier les temps de cuisson et les ajouts de saveurs selon ce que vous obtenez.
Économisez beaucoup de $$$