TOMATES AU PREMIER PLAN

Des idées à la mode avec des tomates riches en umami dans des pâtes, des pizzas et plus encore

La pizza et les pâtes sont deux catégories de menus qui ont fait leurs preuves pour de nombreux exploitants de restaurants. Chacune offre des possibilités merveilleuses, mais nous allons nous concentrer sur le style le plus populaire pour les deux, puis explorer les tendances dans cette optique plus étroite. Bien sûr, nous parlons de plats de pâtes à base de tomate et de pizzas à base de tomate.

Kraft Heinz offre une variété de sauces à la tomate et de produits à base de tomate de haute qualité, répondant à une gamme de menus modernes, du Sugo à la marinara et tout le reste. Nos sauces, des marques Escalon à Bell’Orto aux produits Heinz, sont prêtes à l’emploi ou prêtes à personnaliser.

tendances pizza

La pizza s’intègre parfaitement aux menus des restaurants, promettant à la fois confort et envie. Le défi pour les opérateurs est de se différencier dans un paysage très concurrentiel. Bien sûr, des ingrédients de qualité et une technique solide sont à la base, mais voici trois tendances de pizza que nous suivons :

Pointes de pizza

Dans la catégorie pizza, la pointe est peut-être la tendance qui offre le plus de possibilités aujourd’hui. Elle offre portabilité, taille compacte et valeur. Le principal facteur de différenciation entre la pointe d’aujourd’hui et la pointe de pizza au fromage ou au pepperoni classique est la promesse de combinaisons de saveurs artisanales et éclectiques.

Pizza style Detroit

Avec sa forme rectangulaire et son bord de fromage en dentelle, la pizza style Detroit offre une croûte au fromage caramélisé alléchante et une couche zestée de sauce tomate. Sa popularité s’est déplacée à l’extérieur de la capitale de l’automobile et est en vogue sur les menus partout aux États-Unis. Maintenant, elle trouve sa place sur plus de menus canadiens, grâce à l’attrait d’un fond croustillant, d’une pâte épaisse et aérée et d’un bord au fromage savoureux et croustillant. La pizza style Detroit est pratique pour emporter et se réchauffe bien, ce qui la rend particulièrement attrayante ces temps-ci.

Pizza au pepperoni carbonisé en bombe

Les tasses de pepperoni (aussi appelées « bombes de roni » ou « pepperoni carbonisé en bombe ») gagnent en popularité, grâce à leur allure conviviale sur Instagram – la forme de la viande tient au centre entourée d’huile dorée, offrant une saveur agréable à chaque bouchée. Selon Datassential, le pepperoni est la garniture à pizza numéro un, donc différencier votre offre avec quelque chose de nouveau mais familier est une stratégie intelligente et amusante.

Tomate sur le dessus

Sur les 8 sauces en tête de liste, accompagnées de pizzas, 50 % sont à base de tomates1

tendances en

matière de pâtes

Plat à pâtes au four

Les plats à pâtes cuits au four axés sur le confort offrent aux convives un format sûr qui promet quelque chose de fringuant. Et avec les aliments réconfortants qui continuent d’influencer les convives, les plats à pâtes cuits au four sont un terrain d’entente facile qui offre une familiarité tout en donnant aux chefs un format qui invite à la saveur distinctive. Pour les opérateurs, les plats cuits au four sont également des options de menu polyvalentes qui peuvent être mis en lots à l’avance, réduisant la pression sur la ligne pendant les heures de service. Mettez en vedette des classiques italiens, comme la penne arrabbiata, avec sa sauce tomate flamboyante, et des profils mondiaux, comme des pâtes à thème grec cuites avec de la tomate, de l’origan, de la feta et des miettes de pistache.

Pâtes végétales

Tirez parti de la tendance à des options d’origine végétale, en faisant des pâtes une base familière et appréciée. En mettant en valeur les richesses de la saison et toutes les couleurs époustouflantes que les légumes apportent dans l’assiette, vous mettrez également en valeur une technique culinaire créative et un approvisionnement minutieux. Les inclusions modernes comprennent le pesto à la carotte, les champignons fumés, les tomates carbonisées, la fonduta à la truffe noire et le farro croustillant.

Partenaires de pâtes

La tomate est une « favorite éprouvée » des plats de pâtes; il est donc logique de l’utiliser comme ingrédient de base. Pour compléter la sauce à base de tomate, voici des ingrédients tendance qui fonctionnent bien comme ingrédients à fort impact :2

1

Asiago

2

Fenouil

3

Fromage
de chèvre

4

Safran

5

Estragon

6

Truffes

coup de pouce d’umami avec

la pâte de tomates

La pâte de tomates est chargée d’umami, cette saveur savoureuse et charnue qui introduit la profondeur, la complexité et la dimension. En ajoutant un peu de ce garde-manger de base dans des applications inattendues, vous augmenterez le facteur envie, améliorant et enrichissant l’expérience gustative :

Pâte de
tomates Heinz

Aïoli à l’ail rôti
Renée’s

Basilic frais

Pâte de
tomates
Heinz

Fromage
à la crème
Philadelphia

Jalapeño

Paprika
fumé

Pâte de
tomates
Heinz

Pâte à
crêpes
salée

Oignons
verts

Grains
de maïs