Comme de plus en plus de consommateurs recherchent de nouvelles saveurs et de la souplesse dans leurs menus, il est essentiel que votre rayon des bouchées et des hors-d’œuvre ne cesse de se renouveler. Premièrement, la découverte de saveurs : environ le tiers des consommateurs estime que les saveurs uniques ou ethniques jouent un rôle important dans leur décision d’achat de hors-d’œuvre (31 %) et de petites portions (35 %). Deuxièmement, les consommateurs recherchent du choix dans les portions pour pouvoir adapter leur repas à leur goût et à leur appétit1.
Selon Technomic, la valeur et l’irrésistibilité motivent les achats de hors-d’œuvre et de bouchées.
Considérez les bouchées, les petites portions et les hors-d’œuvre comme des séances de rencontre express. Les dîneurs peuvent y participer sans avoir à se résoudre à une seule saveur, ce qui leur permet d’explorer de nouvelles combinaisons.
Fiez-vous aux produits Kraft Heinz pour vous aider à réaliser vos plats – des sauces épicées et des bases crémeuses jusqu'aux vinaigrettes axées sur les saveurs.
Voici trois tendances culinaires que nous suivons dans cette catégorie dynamique.
De plus en plus de dîneurs veulent découvrir des saveurs du monde et ils sont particulièrement disposés à les essayer lorsqu’elles sont combinées à leurs mets familiers préférés.
des consommateurs perçoivent la cuisine mexicaine comme un classique, et la plupart s’en feraient livrer à l’occasion2
Les consommateurs recherchent des versions revisitées du bao traditionnel, des brochettes de viande, des plats de nouilles et des collations frites3
Les consommateurs se font de plus en plus livrer des mets ethniques aux saveurs exotiques. Les saveurs mexicaines et asiatiques, plus particulièrement la coriandre, le gingembre et le piment jalapeno, se retrouvent de plus en plus sur les menus4
Les saveurs franches et fraîches qui rehaussent le poisson et les crustacés frais, jumelées à une présentation simple et accessible, alimentent cette tendance dans les menus.
des consommateurs sont plus portés à essayer de nouvelles saveurs qu’ils ne l’étaient l’année précédente5
La tendance qui consiste à revisiter ou à améliorer les plats préférés des consommateurs est plus forte que jamais. Sa popularité est d’ailleurs attribuable à l’innovation en matière de saveurs.
des consommateurs aiment les saveurs épicées7
Dans la catégorie des hors-d’œuvre et des petites portions ethniques, les consommateurs préfèrent les pâtés impériaux et les rouleaux de printemps6
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