• Le concours Meilleur taco Kraft Heinz

    Les tacos sont l’un des meilleurs plats pour stimuler la créativité culinaire. Qu’ils soient dans la pure tradition mexicaine ou qu’ils combinent des ingrédients de partout, les tacos sont un plat facile que tout le monde aime. The Chef Collective et Kraft Heinz ont organisé le concours Meilleur taco, où quatre chefs ont mis en lice leurs meilleures recettes de tacos. Kraft Heinz était la fière commanditaire de l’événement, qui s’est tenu au restaurant El Loco, à Toronto. VISIONNEZ NOTRE VIDÉO

  • Les juges ont évalué chaque entrée en fonction du goût, de l’originalité, de l’utilisation d’un ingrédient secret et de la présentation. C’est Guillermo Herbertson qui a remporté le concours. « La compétition était fantastique, déclare-t-il. J’ai misé sur mon héritage mexicain et sur les produits formidables à ma disposition, et j’ai eu du plaisir à préparer les recettes. » « Les tacos se prêtent vraiment à la créativité. »

  • Les quatre chefs qui s’affrontaient ont choisi divers ingrédients afin de concocter des recettes combinant des saveurs prononcées et irrésistibles. La sauce piquante Tapatío, pimentée à souhait, était là pour rappeler la saveur mexicaine authentique. Les sauces barbecue Richardson ont servi de marinades et d’éléments de finition riches et acidulés. Enfin, la gamme d’aïolis Renée’s a permis aux concurrents de donner à leurs tacos des notes finales intenses.

  • Guillermo Herbertson a remporté les honneurs à la première ronde avec sa recette de tacos ahogados de puerco – des tacos au porc assaisonnés d’une riche marinade combinant les saveurs de la sauce barbecue coréenne ultime Richardson, des piments poblanos, de la lime, de la coriandre et de la sauce piquante Tapatío. « J’ai garni le tout d’une salsa aux tomatillos, en ajoutant de l’aïoli aux jalapenos et à la lime Renée’s pour rehausser la saveur. Cet aïoli a un goût maison qui m’a beaucoup impressionné. »

  • À la deuxième ronde, Michael Sutherland a fait face à Raymond Chachi Costain, et c’est Sutherland qui l’a emporté avec sa recette intitulée Moo’s Island Taco (taco de l’île Moo). Il s’agissait d’un astucieux mélange de saveurs et de textures combinant du bifteck de flanc saisi puis arrosé de sauce barbecue ultime Richardson, ainsi qu’une salade de chou tropicale à la mangue, à la lime, au haché végétarien Boca, à l’ail et au vinaigre. Le tout était garni de plantain frit.

  • À la ronde finale, Herbertson et Sutherland se sont affrontés. Herbertson a gagné en épatant les juges avec sa recette de tacos dorados de camaron (des tacos aux crevettes frits croustillants). Il a d’abord fait mariner les crevettes dans un mélange de tomates hachées Mama Linda, de piments, de sauce piquante Tapatío, de lime et de coriandre. Puis, il a roulé les crevettes dans des tortillas, qu’il a fait frire jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Enfin, il a garni ses tacos d’une salade de jicama croquante.

LE TACO SUPRÊME

Laissez-vous inspirer par ces combinaisons de saveurs gagnantes

Tacos dorados de camaron

Tacos ahogados de puerco

Guillermo Herbertson

CHEF GAGNANT

Guillermo Herbertson

La sauce barbecue Richardson était très utile. Je m’en suis servi pour préparer une SAUCE PARFAITE et une MARINADE pour mes tacos. — Guillermo Herbertson

Une nouveauté PIQUANTE