• Trois grandes possibilités de menu

    Face à autant de tendances en matière de saveurs dans les assiettes aujourd’hui, il est difficile de déterminer lesquelles devraient être ajoutées aux menus. Notre équipe culinaire suit trois tendances qui vous donnent la possibilité de vous distinguer. La première est l’envie de manger des aliments authentiques, ce que bon nombre de personnes recherchent selon une étude Technomic. L’essentiel est de l’offrir sur votre menu. La deuxième est nouvellement très répandue dans les services alimentaires : les aliments d’origine végétale. La troisième souligne une attention renouvelée pour les plats inspirés par la cuisine de rue.

  • À l’heure actuelle, de nombreuses personnes tiennent à trouver et à manger de vrais aliments. Une étude Technomic indique que 75 % des consommateurs sont attirés par des aliments naturels, authentiques et de qualité supérieure. Des produits composés de vrais ingrédients vous permettront de tenir cette promesse. Faites de vrais ingrédients de qualité, les vinaigrettes Renée’s Gourmet ont un goût de fait maison, sans arôme ni colorant artificiels.

  • Avec le phénomène de la cuisine de rue, de nombreux menus proposent aujourd’hui des mets simples inspirés du monde entier. Les camions de cuisine de rue, les chariots de rue et les restaurants « pop-up » influencent tous les menus et favorisent l’innovation en matière de trempettes et de sauces internationales axées sur les saveurs, entre autres. La cuisine de rue a également influé sur les portions : une étude Technomic indique que six consommateurs sur dix souhaitent que les restaurants proposent des plats en différentes portions à des prix différents.

  • Les aliments d’origine végétale, comme les produits sans viande Boca Essentiels, sont les vedettes du jour, les chefs portant particulièrement attention à la cuisine végétale et les consommateurs recherchant des choix santé. Selon une étude Technomic, 34 % des consommateurs ont tendance à commander des plats végétariens au restaurant, et 28 % recherchent des aliments végétaliens. Encore plus notable : un groupe élargi a adopté un régime flexitarien, choisissant à l’occasion des plats d’origine végétale plutôt que des plats à base de viande.

Mettez-y du piquant