Nous avons demandé à deux marques de restaurants, Firkin Pubs et Wing’n It , de nous faire part de leur expérience dans le cadre du volet service alimentaire du Concours pour le grand match de Kraft Hockeyville (Smitty’s et Jungle Jim’s ont aussi participé). Toutes deux ont rapporté une augmentation de l’achalandage, dont des clients qui revenaient précisément pour le menu promotionnel. « La campagne a amené beaucoup de clients réguliers à venir au restaurant plus souvent », a déclaré Dave Godfrey, directeur culinaire chez Firkin, qui compte 28 restaurants en Amérique du Nord. « Ces clients optaient spontanément pour les éléments du menu Kraft Hockeyville. » Wing’n It, avec ses 16 succursales au Canada, a aussi rapporté un succès immense. « J’étais un peu surpris de constater à quel point le menu était bien reçu », a déclaré David Deane, président. « Les retombées ont été positives pour nous. Je participerais à nouveau sans aucune hésitation. »
Kraft Hockeyville est une promotion annuelle pour les restaurants, qui coïncide avec le concours pour les magasins au détail. Dans le concours destiné aux magasins au détail, commandité par Kraft Heinz, la Ligue nationale de hockey (LNH) et l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey, les consommateurs sont appelés à voter pour aider leur communauté à remporter une somme importante pour rénover leur aréna de hockey et accueillir un match présaison de la LNH. Les restaurateurs, quant à eux, servent un menu Kraft Hockeyville composé d’offres d’une durée limitée, qui mettent en vedette des produits Kraft Heinz. En commandant un élément figurant au menu spécial, les clients courent la chance de gagner des billets pour assister au match final de la COUPE STANLEY. « C’est une merveilleuse façon de renforcer les liens avec la communauté. Tout le monde aime le hockey dans le coin, donc le menu crée beaucoup d’engouement », a expliqué M. Deane. La valorisation de la communauté et de l’amour des Canadiens pour le hockey est une combinaison gagnante. « Nous sommes heureux que notre marque ait été associée à Kraft Hockeyville », a expliqué M. Godfrey. « Nous avons sauté sur l’occasion. »
Les deux restaurants ont mis au menu des produits Kraft Heinz , comme la sauce barbecue Heinz, le fromage Cheddar en grain Kraft et les vinaigrettes Kraft. Firkin et Wing’n It expliquent pourquoi la promotion KRAFT HOCKEYVILLE a connu tant de succès :
Le Cheesesteak Grinder (« plombier » au bifteck et au fromage) de Firkin se composait de pointe de poitrine à la mode du Texas, de sauce barbecue style Texas, de fromage Monterey Jack, et d’oignons et de poivrons grillés.
Le populaire BODY CHECK MAC & CHEESE (mise en échec de macaroni et fromage) du restaurant Wing’n It se composait de macaroni et fromage Cheddar blanc Kraft Signatures, de bacon, de chapelure, de porc effiloché, de sauce barbecue ultime Richardson et de rondelles d’oignons croustillantes.
Le populaire HAT-TRICK FLATBREAD (pain plat du tour du chapeau) du restaurant Firkin se composait de sauce barbecue Heinz style Carolina, de fromage cheddar et Monterey Jack, de cornichons et de salade de chou, le tout arrosé d’un filet de vinaigrette ranch aux chipotles.
La Hat Trick Poutine (poutine du tour du chapeau) figurant sur le menu Kraft Hockeyville de Wing’n It était composée de frites garnies de sauce, de fromage Cheddar en grains Kraft , de miettes de bacon et de sauce barbecue ultime à saveur d’érable et de bacon Richardson.
Vous voulez participer à la promotion kraft Hockeyville ?
Consultez votre représentant en service alimentaire Kraft Heinz.
Mention de source de la photo de Firkin : CCS Creative / Bill Milne