Stimulez l’achalandage hors des heures de pointe et fidélisez les clients grâce à des bouchées distinctives.
L’heure de l’apéro , généralement de 16 h à18 h, est une stratégie de toujours pour les exploitants qui désirent attirer des clients aux heures ou aux jours habituellement plus tranquilles. Lorsqu’elle est bien organisée, l’heure de l’apéro permet aussi de fidéliser les clients et d’approfondir ce lien émotif si important, qui porte les gens à revenir. Des millions d’options s’offrent à vous pour le menu de l’apéro. Nous soulignons trois solutions qui ont trois points en commun : elles sont faciles à préparer, se retrouvent souvent au souper et sont irrésistibles.
Bien entendu, l’élément clé d’un bon 5 à 7 est le plaisir. Il peut se traduire, dans les menus, par de délicieuses collations frites amusantes et faciles à manger. Kraft Heinz lance les bouchées KD , du macaroni et fromage en format collation. Sans arôme, ni colorant, ni agent de conservation artificiels – seulement tout le goût savoureux du Kraft Dinner dans une bouchée frite croustillante de macaroni et fromage. Les plats de ce genre doivent leur succès, à l’apéro, à leur côté classique, amusant et irrésistible.
Convient parfaitement à la convivialité du 5 à 7, quoi
de plus irrésistible qu’une délicieuse trempette chaude fromagée.
La toujours populaire trempette épinards et artichauts est la base d’innombrables idées pour créer
des mets distinctifs. De nombreux restaurants en ont fait la preuve. La Piazetta sert une trempette
chaude de style champêtre avec un mélange de fromages français, de fromage à la crème, de
mayonnaise , d’épinards, de cœurs d’artichauts, d’oignon vert et de fleur d’ail, accompagnée de
focaccia aux fines herbes. Le Bier Markt offre une trempette bouillante à la bière, au bacon et au
fromage faite d’ale, de fromages américain , suisse, cheddar et à la crème , garnie de morceaux de
bacon croustillants et coiffé de bretzels tout épicés.
Plusieurs des grands succès à l’apéro (mini-burgers, ailes, frites, tacos) exigent des touches de saveur prononcées. Les condiments sont, bien sûr, la façon la plus rapide d’obtenir cet effet. Les aïolis Renée’s procurent de la saveur à revendre, en cinq variétés,
dont l’aïoli aux jalapenos et à la lime Renée’s et l’aïoli
à l’ail rôti Renée’s. Elles ajoutent un goût distinctif irrésistible, sans arôme, ni colorant, ni agent de conservation artificiels. Les restaurants n’hésitent pas à exploiter la valeur sûre de l’aïoli : 27 % d’entre eux le mettent sur le menu à l’échelle nationale. (Technomic, T3 2019). Au Crabby Joe’s Bar & Grill, les tacos au
poulet piquant à la mode de Nashville sont garnis
d’aïoli aux jalapenos et à la lime, pour une touche
épicée et crémeuse. Les aïolis Renée’s peuvent relever la saveur des plats servis à l’apéro.
« Bien qu’on pense que le jeudi est tout indiqué pour prendre un verre, les données de Nielsen CGA1 révèlent que l’achalandage à l’apéro est en moyenne 24 % plus élevé le mercredi que les autres jours de la semaine. »
1 Nielsen USA (du 1er avril 2017 au 31 mars 2018)