Banner
Partager:
Imprimé
RECETTES

Mousse à la citrouille avec garniture pralinée

portions
Partager:
Imprimé

Ingrédients

Garniture croquante pralinée
3 cups Beurre fondu
2 cups Cassonade tassée
3/4 cup Gingembre moulu
1/2 cup Cannelle moulue
1-1/2 qt. Gaufrettes à la vanille à la vanille, grossièrement écrasés
1 qt. Pacanes, grossièrement hachées
Mousse à la citrouille
2 qt. Purée de citrouille en conserve
1 cups Vanille
1/4 cup Muscade moulue
1-3/4 qt. Lait froid
2-1/4 qt. Garniture fouettée préparée, divisée

Instructions

Preparation Steps
  • Garniture pralinée :
  • Mélanger
    Le beurre, la cassonade et les épices dans un grand bol (un petit bol pour la recette d'essai). Ajouter les biscuits écrasés et les pacanes ; mélanger légèrement. Étendre sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé (une demi-plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé, pour la recette d'essai).
  • Cuire
    Au four à 350 °F de 12 à 15 min ou jusqu'à ce que le mélange soit doré, en remuant après 6 min. Laisser refroidir complètement sur la plaque. Casser en petits morceaux. Conserver à la température ambiante, dans un contenant bien fermé, jusqu'à utilisation.
  • Mousse à la citrouille :
  • Battre
    La citrouille et le fromage à la crème dans le bol de 12 pintes (12 l) (ou 6 pintes [6 l] pour la recette d'essai) d'un batteur électrique muni d'un fouet plat pendant 1 min ou jusqu'à homogénéité. Ajouter la vanille, 2 c. à thé (10 ml) de cannelle (1/2 c. à thé [2 ml] pour la recette d'essai), la muscade et le gingembre ; bien mélanger. Verser dans un autre bol et réserver.
  • Verser
    Le lait dans le bol du batteur électrique. Ajouter la préparation pour pouding sèche. Battre à faible vitesse de 1 à 2 min ou jusqu'à ce que le mélange épaississe, en arrêtant souvent pour racler le fond et les côtés du bol. Incorporer 1-3/4 pinte (1,75 l) de la garniture fouettée (1-3/4 tasse [425 ml] pour la recette d'essai) au mélange en pliant. Ajouter le mélange à base de fromage à la crème ; battre à faible vitesse jusqu'à homogénéité.
  • Pour chaque portion :
  • Déposer
    6 c. à soupe (90 ml) de mousse à la citrouille dans une coupe à dessert ; parsemer d'environ 2 c. à thé (10 ml) de garniture pralinée. Répéter les étages. Garnir de 1 c. à soupe comble (15 ml) de garniture fouettée. Saupoudrer d'une pincée du reste de la cannelle.
556462:0