Banner
Partager:
Imprimé
RECETTES

Salade croquante de chou frisé et de courge grillée

portions
Partager:
Imprimé

Ingrédients

Flancs de porc
7 lb. Flancs de porc
3/4 cup Oignons, coupés en cubes
2 cups Gousses d'ail, hachées
1 cups Coriandre moulue
1/4 cup Clou de girofle moulu
2 chacun Feuilles de laurier
1/4 cup Brandy
1 qt. Bouillon de porc
1/4 cup Confiture de figues
Courge
2 qt. Courge musquée, épluchée, coupée en cubes de 3/4 po
1 cups Sauge, finement hachée
2 cups Huile d’olive extra vierge
1/8 cups Sel
Chou frisé
2 qt. Chou frisé, déchiré en bouchées
Garniture
1/2 cup Graines de citrouille, grillées
1/2 cup Graines de grenade

Instructions

Preparation Steps
  • Flancs de porc :
  • Strier
    Le côté gras de la viande en losanges de 1/2 pouce de largeur, en incisant seulement l'épaisseur de gras. Préchauffer l'autocuiseur à feu moyen. Mettre la viande dans l'autocuiseur, gras sur le dessous; faire cuire la viande 4 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elle soit dorée des deux côtés.
  • Retirer
    La viande de l'autocuiseur; réserver. Jeter tout le gras dans la poêle sauf 1 cuillerée à soupe (15 ml). Ajouter les oignons, l'ail, la coriandre, les clous de girofle et les feuilles de laurier dans le gras réservé; cuire jusqu'à ce que les oignons soient dorés. Remettre la viande dans l'autocuiseur. Ajouter le brandy. Faire flamber le brandy avec précaution; cuire jusqu'à ce que le liquide soit entièrement réduit. Ajouter le bouillon de porc. Couvrir l'autocuiseur; verrouiller le couvercle. Cuire jusqu'à ce que l'autocuiseur atteigne la pression nécessaire. Réduire à feu doux; cuire 40 minutes. Entre-temps, cuire la courge et le chou frisé comme indiqué ci-dessous.
  • Retirer
    La pression en tenant l'autocuiseur sous un jet d'eau froide jusqu'à ce qu'il soit possible de retirer le couvercle en toute sécurité. le couvercle; vérifier que la viande a le degré de cuisson désiré. Transférer la viande sur une planche à découper, en réservant la sauce dans l'autocuiseur pour le glaçage. Laisser reposer la viande jusqu'au moment de la trancher. les feuilles de laurier de la sauce; incorporer la confiture de figues à la sauce.
  • Courge :
  • Remuer
    Les cubes de courge avec la sauge et l'huile pour enrober uniformément. Saler. Étaler en une seule couche sur des plaques à pâtisserie tapissées de papier sulfurisé. Faire rôtir au four conventionnel à 400 °F de 50 à 55 minutes ou jusqu'à ce que la courge soit à peine tendre. Réduire la chaleur du four à 350 ºF.
  • Chou frisé :
  • Retirer
    Le centre dur des feuilles de chou frisé et le jeter. Déchirer les feuilles de chou en morceaux de 3 pouces; remuer avec l'huile pour enrober uniformément. Étaler en une seule couche sur des plaques à pâtisserie tapissées de papier sulfurisé. Cuire au four conventionnel à 350 ºF de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que le chou soit croquant et sec. Saler.
  • Pour chaque portion :
  • Faire
    Griller 2,5 oz (70 g) de viande 30 secondes de chaque côté, en tournant et en badigeonnant uniformément de 2 cuillerées à thé (10 ml) de la sauce à glaçage réservée.
  • Mettre
    1 tasse (250 ml) de chou frisé, 1/2 tasse (125 ml) de courge, la viande, 2 cuillerées à soupe (30 ml) de graines de citrouille et 2 cuillerées à soupe (30 ml) de pépins de grenade dans une assiette; arroser de 2 cuillerées à soupe (30 ml) de vinaigrette.
568886:136453