Banner
Partager:
Imprimé
RECETTES

Pots de crème au chocolat et aux épices

Voici une nouvelle version d'un dessert classique : composé d'un mélange de chocolat noir et de fromage à la crème, il est également rehaussé d'une pointe de poivre noir et de piment ancho.
portions
Partager:
Imprimé

Ingrédients

7/8 cups Sucre, divisé
1 1/2 cups Lait chaud
9 chacun Jaunes d’œufs, battus
2 cups Poudre de piment ancho
1 cups Poivre noir moulu finement
1 1/2 cups Vanille

Instructions

Preparation Steps
  • Faire
    Caraméliser les 3/4 du sucre jusqu'à ce qu'il prenne une teinte d'ambre foncé, en brossant la paroi de la casserole avec un pinceau à pâtisserie trempé dans de l'eau froide pour éviter la formation de cristaux de sucre. Ajouter le lait et le fromage à la crème; porter à ébullition. Mélanger jusqu'à homogénéité.
  • Mélanger
    Le reste du sucre, les jaunes d'œufs et les épices dans un autre bol. Incorporer graduellement le mélange de jaunes d'œufs à la préparation de lait; chauffer 30 secondes. Passer le mélange dans un tamis.
  • Ajouter
    Le chocolat et la vanille; mélanger jusqu'à homogénéité. Verser 3 oz (85 ml) de la préparation dans chacun des 24 (4 oz [125 ml]) ramequins beurrés (ou dans chacun des 12 ramequins pour la recette d'essai) jusqu'à 1/4 po du bord. Mettre dans un bain-marie.
  • Cuire
    À 325 °F (160 °C) dans un four standard 20 min ou jusqu'à ce que la crème soit à peine prise. Laisser refroidir dans l'eau 20 min. Sortir les ramequins de l'eau; réfrigérer jusqu'à ce que le dessert soit froid.
574704:175456