Banner
Partager:
Imprimé
RECETTES

Sandwich au fromage grillé et au poulet à la marocaine

Voici une version bien exotique du sandwich classique au fromage grillé.
portions
Partager:
Imprimé

Ingrédients

1 cups Harissa en pâte
4 chacun Poitrines de poulet désossées et sans peau (4 oz ou 115 g)
8 tranche Pain croûté, en tranches de 1/2 po d'épaisseur
1/2 cup Olives vertes dénoyautées, hachées grossièrement
1/2 cup Oignon rouge, tranché très finement
1/4 cup Raisins secs dorés
2 cups Beurre

Instructions

Preparation Steps
  • Mélanger
    La vinaigrette et la harissa. Diviser la préparation en deux. le poulet et la moitié de la préparation de vinaigrette. Laisser mariner 24 h au réfrigérateur. Réfrigérer le reste de la préparation de vinaigrette séparément jusqu'à l'utilisation.
  • Retirer
    Le poulet de la marinade; jeter la marinade. Cuire le poulet sur une grille légèrement huilée à feu mi-vif de 6 à 7 min de chaque côté ou jusqu'à ce qu'il soit bien cuit (165 °F [74 °C]). Laisser refroidir; trancher finement et réfrigérer jusqu'à l'utilisation.
  • Pour chaque portion :
  • Badigeonner
    1 tranche de pain de 1/2 c. à soupe (7 ml) de la préparation de vinaigrette réservée. Garnir de 1 tranche de fromage, de 1 poitrine de poulet tranchée, de 2 c. à soupe (30 ml) des olives, de 2 c. à soupe de l'oignon, de 1 c. à soupe (15 ml) des raisins et d'une deuxième tranche de fromage. Garnir de 1 tranche de pain badigeonnée de 1/2 c. à soupe (7 ml) de la préparation de vinaigrette.
  • Faire
    Fondre 1 1/2 c. à thé (7 ml) du beurre dans une poêle ou sur un gril à plaque lisse à feu mi-vif. Cuire le sandwich de 2 à 3 min de chaque côté ou jusqu'à ce qu'il soit doré et que le fromage fonde. Servir immédiatement.
574937:178567